L’ALLIANCE

Notariat debout, maintenant !

14 décembre 2014 : La douce torpeur qui avait pris la profession, amplifiée par la structure des chambres, qui distillait la bonne parole du sommet vers la base tel le guet, hurlant dans la nuit “il est minuit, dormez braves gens !” semble avoir enfin pris fin.

La détonation résonne encore à nos oreilles, un vrai coup de canon qui nous a passé d’un coup l’envie de dormir…Le notariat est la cible, au milieu de 37 professions calomniées nous voici pointés du doigt comme d’insupportables rentiers bénéficiant de privilèges scandaleux…

La plupart d’entre-vous, notaires, collaborateurs, partenaires, savez qu’il n’en est rien…On extrapole des moyennes, on monte en épingle des cas particuliers, mais c’est bien le notariat dans son entier qu’on agresse, c’est bien le notariat dans son entier qui doit maintenant prendre en main son destin !

Ce site, qui succède aux précédentes expériences : “Not@irZ” et “Forum Alternatives Notaires” se veut un lieu de rencontre entre tous ceux qui veulent croire qu’on doit encore défendre le notariat, au delà des préjugés, au delà des attaques dogmatiques.

Il sera également, comme le Bisounours qui nous sert de logo vous l’a sans doute révélé, et comme nous l’espérons, le lieu de rencontre des amis de la revue NOTARIAT 2000, et, qui sait, si vous le souhaitez autant que nous, le point de départ de sa renaissance, sous une autre forme !

Les expériences passées nous ont hélas démontré que l’ouverture complète des inscriptions conduit à des tentatives innombrables d’entrée par des “impétrants” utilisant des mails en “.uk”, en “.ru” ou parfois des adresses ne révélant pas la personnalité de leur utilisateur.

Or, vous vous en doutez, nous ne souhaitons pas et ne pouvons nous permettre de laisser entrer un loup qui aurait préalablement trempé la patte dans un seau de farine

L’Alliance Notariat Debout n’a ni charte, ni règlement, ni “esprit” prédéfini, elle se veut active, et ne peut convenir à ceux qui rêvent d’une situation assise, elle sera ce que vous en ferez, en additionnant les connaissances et les compétences de ses membres pour les multiplier et recréer un lien que certains essaient depuis longtemps de trancher.

L’Alliance Notariat Debout…A.N.D. ?! AND !

Quel meilleur présage dans ce monde anglophone et américanisé de force !

“Hey yankees (and common-law lovers) ! Who do you think we are ?!

We are Peuple de France AND Notariat de France, and we don’t want to wear TAFTA ! “

Vous voulez nous rejoindre ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour adresser un mail à notre webmestre expliquant vos motivations, et il vous ouvrira sans doute la porte !

Ce site est entièrement indépendant, vous êtes libres de le rejoindre et de le quitter à tout moment. Votre présence sur ses pages ne trahit ni n’implique aucune appartenance à un groupe quel qu’il soit ; si toutefois vous craignez de vous “engager” (car nous n’exigeons qu’une seule chose de nos membres, d’être clairement identifiables mais n’est-ce pas là l’exacte transposition de notre engagement notarial), n’hésitez pas à nous interroger par le formulaire ci-dessous, nous répondrons à toutes vos questions.

L’ Alliance Notariat Debout

image_pdfimage_print
0

Laisser un commentaire